Livre d'or Le manager musicien

 
 

Mme Nicole Thomas-Mauro

Merci infiniment de nous avoir permis d'écouter une intervention très riche en réflexion , le tout émanant d'une personne très humaine, sur le thème musique et management.

Conférence Rotary club de Reims

Janvier 2010

--------------------

"Le mode de management d'un orchestre et d'une entreprise ont, à en croire l'auteur du Manager musicien, de multiples leviers d'action communs. Dans sa tentative pour rapprocher les deux univers, Remi Huppert invite notamment le manager à maîtriser ses émotions, improviser dans la discipline, se situer dans la durée et affiner sa réflexion sur les mérites comparés du langage et du silence, de la rigueur et de la séduction, de la nuance et du rythme. Inversement, les réflexions et les témoignages de musiciens repris par le sociologue et conseiller en management se prêtent également au monde musical et à son organisation. Un ouvrage orginal susceptible d'ouvrir des pistes d'action"

Le nouveau musicien, revue professionnelle des musiciens

Novembre 2007

-------------------

"Dans cet ouvrage, l'auteur, conseil en management et pianiste,s'inscrit dans la pespective consistant à tisser inlassablement des liens entre l'univers de la culture et celui du management, ceci à définir pour chaque dirigeant une légitimité porteuse de sens pour ses collaborateurs Comme en musique, le manager doit donner du sens à chaque instant: diriger est un mouvement perpétuel. En celà, la musique peut contribuer à aider chaque manager à penser en homme d'action et agir en homme de pensée sans jamais renier ses émotions mais en les contrôlant, sans renoncer à la réflexion mais en la synthétisant et en lui donnant du charme. Puisse cet ouvrage aider chaque dirigeant à devenir un peu plus musicien."

Dirigeants chrétiens.

Mars 2008

-------------------------

On retrouve dans la musique un mélange de contrastes (grave/aigu, sonnant/silencieux, fort/doux, lent/rapide) qui sont très intéressants à travailler afin d'avoir un management plus nuancé, plus intuitif. Enfin, en musique tout se dénoue dans l'action; la musique est une succession magique d'instants...De la même manière, le management n'est pas un objet mais un processus. On y retrouve l'importance du moment,du geste vocal ou instrumental et en amont de sa préparation. Ces points de recoupement sont bien réels, ce ne sont pas des métaphores. La musique est un aliment pour les managers.

Capital privé

Février 2008.